module-w3prismic-single

QUELS SONT VOS DÉLAIS ET COÛT DE LIVRAISON EN FRANCE ?


Retrait en magasin*

Coût de livraison : Gratuit
Disponibilité en magasin 2h après votre commande**


Colissimo Point de retrait  

Coût de livraison : Commande < 50€ = 4,50€ / Commande > 50€ = Gratuit

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-4 jours ouvrés ***


Colissimo Domicile sans signature 

Coût de livraison : Commande < 50€ = 6€ / Commande 50€ < 100€ = 5€ / Commande > 100€ = Gratuit

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-4 jours ouvrés ***


Colissimo Domicile avec signature 

Coût de livraison : Commande < 50€ = 7,5€ / Commande 50€ < 100€ = 6,50€ / Commande > 100 € = Gratuit

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-4 jours ouvrés ***


Chronopost Livraison express (en 48h)

Coût de livraison : 9,50€

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-4 jours ouvrés ***

* Adresse : 5 rue des Filles du Calvaire à Paris

** Sous réserve de stock disponible. En cas d’indisponibilité de produit, les délais peuvent être rallongés. Pour les carnets sur-mesure : vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant sa disponibilité. Il faut compter généralement 1 à 2 jours pour la fabrication de votre carnet sur mesure.

***  Sous réserve de stock disponible. Pour les produits sur-mesure, le délai de livraison est généralement de 72h. Ces délais de livraison sont approximatifs et ont été communiqués par les entreprises de livraison. De plus, ces délais peuvent être assujettis à des imprévus.


QUELS SONT VOS DÉLAIS ET COÛT DE LIVRAISON EN EUROPE ?


Colissimo Point de retrait 

Europe :

Coût de livraison : Commande < 50€ = 10€ / Commande > 50€ = Gratuit

Belgique :

Coût de livraison : Commande < 50€ = 7,50€ / Commande > 50€ = Gratuit

Allemagne :

Coût de livraison : Commande < 50€ = 7,50€ / Commande > 50€ = Gratuit

Espagne :

Coût de livraison : Commande < 50€ = 9€ / Commande > 50€ = Gratuit

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-5 jours ouvrés *


Colissimo Domicile sans signature

Belgique :

Coût de livraison : Commande < 50€ = 8,50€ / Commande 50€ < 100€ = 7,50€ / Commande > 100€ = gratuit

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-5 jours ouvrés *

Colissimo Domicile avec signature 

France

Coût de livraison : Commande < 50€ = 7,50€ / Commande 50€ < 100€ = 6,50€ / Commande > 100 € = Gratuit

Belgique

Coût de livraison : Commande < 50€ = 9,50€ / Commande 50€ < 100€ = 8,50€ / Commande > 100 € = Gratuit

Allemagne

Coût de livraison : Commande < 50€ = 9,50€ / Commande 50€ < 100€ = 8,50€ / Commande > 100 € = Gratuit

Italie

Coût de livraison : Commande < 50€ = 12€ / Commande 50€ < 100€ = 10€ / Commande > 100 € = Gratuit

Espagne

Coût de livraison : Commande < 50€ = 12€ / Commande 50€ < 100€ = 10€ / Commande > 100 € = Gratuit

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-5 jours ouvrés *


Chronopost Livraison à domicile


Belgique

Coût de livraison : Commande < 50€ = 12€ / Commande 50€ < 100€ = 12€ / Commande > 100 € = Gratuit

Allemagne

Coût de livraison : Commande < 50€ = 12€ / Commande 50€ < 100€ = 12€ / Commande > 100 € = Gratuit

Europe

Coût de livraison : 25€

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-5 jours ouvrés *

* Sous réserve de stock disponible. Attention, ces délais peuvent varier en fonction du moment de l’année. Il faut compter un délai de 24h supplémentaires pour les produits sur-mesure. Ces délais de livraison sont approximatifs et ont été communiqués par les entreprises de livraison. De plus, ces délais peuvent être assujettis à des imprévus.


QUELS SONT VOS DÉLAIS ET COÛT DE LIVRAISON EN EUROPE HORS UNION EUROPÉENNE  ?


Colissimo Point de retrait 

Europe (à l'exception de la Suisse, le Royaume-Uni et l'Italie) :

Coût de livraison* : Commande < 50€ = 12€ / Commande > 50€ = Gratuit
Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 3-6 jours ouvrés **

Colissimo livraison à domicile sans signature

Suisse

Coût de livraison : Commande < 50€ = 12€ / Commande 50€ < 100€ = 10€ / Commande >100€ = gratuit

Colissimo livraison à domicile avec signature 

Royaume-Uni

Coût de livraison : Commande < 50€ = 12€ / Commande 50€ < 100€ = 10€ / Commande > 100 € = Gratuit

Suisse

Coût de livraison : Commande < 50€ = 15€ / Commande 50€ < 100€ = 12,50€ / Commande > 100 € = Gratuit


Chronopost Livraison à domicile

Coût de livraison * : 35€

Délais d'expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-5 jours ouvrés **

* Pour les commandes destinées à être livrées dans un pays hors de l'Union Européenne, des frais de douane peuvent s'ajouter au moment de la livraison à partir d'un certain montant. Papier Tigre s'acquitte de tous frais de douane pouvant s'ajouter à votre commande. Ces frais sont donc, à la charge du client.

** Sous réserve de stock disponible. Il faut compter un délai de 24h supplémentaires pour les produits sur-mesure. Ces délais de livraison sont approximatifs et ont été communiqués par les entreprises de livraison. De plus, ces délais peuvent être assujettis à des imprévus. 

Quelle est la différence entre colissimo sans et avec signature ? 

C’est tout simple ! Comme il n’y pas de signature, ce colis ne vous arrive pas en main propre. Il peut arriver : 

  • dans votre boite aux lettres (si le poids du colis n’excède pas 5kg), 
  • chez votre gardien 
  • chez votre voisin. 

Si vous choisissez cette option de livraison, il sera juste plus compliqué pour nous de vous venir en aide si jamais votre colis venait à s’égarer. 

A l’inverse, si vous choisissez l’option avec signature, le colis vous arrive en main propre et la signature fait l’objet de preuve de livraison. Dans ce cas là, le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. Et pas d’inquiétude si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Enfin, en cas de contestation de livraison ou de perte, et après confirmation de La Poste, nous avons la possibilité de notre côté d’intervenir et de procéder à une demande d’indemnisation. 

QUELS SONT VOS DÉLAIS ET COÛT DE LIVRAISON DANS LE RESTE DU MONDE  ?

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE CHRONOPOST ZONE AMÉRIQUE DU NORD

Coût de livraison* : 25€
Délais d’expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-4 jours ouvrés **

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE CHRONOPOST ZONE AMÉRIQUE CENTRALE

Coût de livraison* : 30€
Délais d’expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 3-6 jours ouvrés **

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE CHRONOPOST ZONE AMÉRIQUE DU SUD

Coût de livraison* : 40€
Délais d’expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 4-7 jours ouvrés **

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE CHRONOPOST ZONE AFRIQUE

Coût de livraison * : 30€
Délais d’expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 3-6 jours ouvrés **

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE CHRONOPOST ZONE ASIE

Coût de livraison * : 40€
Délais d’expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 4-10 jours ouvrés **

LIVRAISON STANDARD À DOMICILE CHRONOPOST ZONE OCÉANIE

Coût de livraison * : 40€ 
Délais d’expédition / Délais de livraison : 2 jours ouvrés / 2-5 jours ouvrés **

* Pour les commandes destinées à être livrées dans un pays hors de l'Union Européenne, des frais de douane peuvent s'ajouter au moment de la livraison à partir d'un certain montant. Papier Tigre s'acquitte de tous frais de douane pouvant s'ajouter à votre commande, ils sont donc à la charge du client.

** Sous réserve de stock disponible. Il faut compter un délai de 24h supplémentaires pour les produits sur-mesure. Ces délais de livraison sont approximatifs et ont été communiqués par les entreprises de livraison. De plus, ces délais peuvent être assujettis à des imprévus.

Une fois votre paiement accepté, vous recevez un mail automatique de confirmation (qui peut parfois mettre un peu de temps à arriver, patience). Surveillez aussi vos spams !

Certains fournisseurs mail ne nous permettent pas de vous envoyer ces envois automatiques : GMX, Caramail et AOL. Mais pas d’inquiétude, nous traitons votre commande. Écrivez-nous en cas de doute. 

POURQUOI CES DÉLAIS D’EXPÉDITION POUR LES CARNETS SUR-MESURE ?

Chacun de vos carnets est retravaillé par notre graphiste Angélique, pour le mettre au format et adapter vos demandes à nos machines.

Ensuite, votre carnet passe entre les mains expertes de notre équipe de production, Raphaël et Marine, qui l'impriment, le découpent, le relient et le façonnent à votre convenance.

Voilà, vous savez (presque) tout.

COMMENT CALCULEZ-VOUS LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Comme nous nous efforçons de vous proposer le prix le plus juste sur chacun de nos produits, nous ne pouvons pas concurrencer les autres grands acteurs du commerce en ligne en vous proposant une livraison gratuite pour toute commande. On aimerait mais on ne peut pas :( ....

Cependant, toute l'équipe a travaillé dur pour vous trouver les meilleures solutions aux meilleurs prix.

J'AI HÂTE DE RECEVOIR MON COLIS ! COMMENT LE SUIVRE ?

Un mail avec un numéro de suivi est envoyé à l’expédition de votre commande.

Surveillez aussi vos spams !

HELP, MON COLIS A ETE PERDU OU VOLÉ !

Oh non :(

Quelqu’un l’a peut-être réceptionné à votre place, demandez à votre entourage (gentil voisin, concierge…).

Si ce n’est pas le cas, voici la marche à suivre, étape par étape :

Étape 1 : ouvrir une réclamation auprès des services compétents du transporteur.

Étape 2 : nous notifier de la perte du colis (via le formulaire de contact en indiquant la référence de la commande) pour que nous puissions nous aussi faire une réclamation.

Il est impératif que vous fassiez ces démarches pour valider la réclamation.

COMMENT FAIRE POUR UN ÉCHANGE OU UN REMBOURSEMENT ?

Le retour se fait à vos frais. Le produit doit être retourné en parfait état dans son emballage d’origine non ouvert pour tout échange ou remboursement.

Si toutes les conditions sont remplies, le remboursement se fera dans les 3 jours ouvrés.

COMMENT FAIRE POUR UN ÉCHANGE OU UN REMBOURSEMENT D’UN PRODUIT SUR-MESURE ?

Comme chaque article sur-mesure est spécialement conçu pour votre personne, il nous est donc impossible de procéder à un remboursement ou un retour (sauf défaut de fabrication / non correspondance du produit / détérioration par le livreur) . Si votre article fait partie de ces exceptions, une preuve doit nous être fournie dans un délai de 2 semaines après réception du produit. Détails disponibles ici.

Si toutes les conditions sont remplies, un nouvel article vous sera retourné.